Aller au contenu principal
Fermer

L'Angola prévoit de nouvelles séries de licences pluriannuelles pour le pétrole et le gaz
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 13:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'Angola a l'intention de reproduire son premier cycle de licences pluriannuelles pour le pétrole et le gaz à partir de 2026, a déclaré jeudi un haut fonctionnaire de l'énergie du gouvernement, alors que le pays cherche à stimuler la production et l'investissement.

La première vente aux enchères pluriannuelle pour 50 blocs onshore et offshore était prévue pour 2019-2025, alors que l'Angola s'efforce d'arrêter une forte baisse de la production de pétrole brut provenant de gisements pétroliers matures.

"Nous avons déjà commencé à travailler sur un plan pour l'après 2025 et nous exécutons actuellement notre stratégie d'exploration qui consiste à évaluer les différents bassins sédimentaires du pays", a déclaré Alcides Andrade, membre du conseil d'administration de l'Agence nationale angolaise du pétrole, du gaz et des biocarburants (ANPG).

"Il s'agit d'une approche agressive que nous estimons nécessaire", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'était pas clair à ce stade combien de blocs au total seraient mis en jeu.

La production du deuxième plus grand producteur de pétrole brut d'Afrique après le Nigeria s'est stabilisée à un peu plus de 1,1 million de barils par jour (bpd) après avoir atteint un pic d'environ 2 millions de bpd en 2008.

M. Andrade, qui s'exprimait en marge d'une conférence sur l'énergie au Cap, a déclaré qu'au cours des quatre premiers cycles d'octroi de licences dans le cadre de la stratégie pluriannuelle, 35 concessions ont été attribuées jusqu'à présent.

"L'objectif est d'atteindre 41 concessions d'ici la fin de l'année et 50 l'année prochaine", a-t-il déclaré.

L'ANPG estime que plus de 60 milliards de dollars de nouveaux investissements seront réalisés au cours des cinq prochaines années dans les concessions actuellement en production, et que des "dizaines de milliards" supplémentaires proviendront des nouveaux détenteurs de licences à l'avenir, a déclaré M. Andrade.

Valeurs associées

188,330 USD NYSE -0,78%
ENI
23,415 EUR MIL -0,17%
152,090 USD NYSE -0,40%
3,21 USD NYMEX 0,00%
94,96 USD Ice Europ -0,42%
92,65 USD Ice Europ -0,30%
77,380 EUR Euronext Paris -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en ordre dispersé, record du Dow Jones
    information fournie par Reuters 05.06.2026 01:16 

    par Stephen Culp et Medha Singh ‌La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le S&P-500 et le Dow Jones ​terminant dans le vert sur fond d'espoir d'avancées vers la paix du Moyen-Orient, tandis que le Nasdaq a reculé à la marge, plombé par le repli

  • Justice : 4 fois moins de procureurs en France qu'en Europe !
    information fournie par France 24 05.06.2026 00:16 

    En France, sans doute un dénouement tragique dans l'affaire de la disparition de la petite Lyhanna dans le Gers. Le corps d'un enfant qui portait les mêmes vêtements que la fillette a été retrouvé ce jeudi. Le principal suspect, Jérôme Barrella, avait déjà fait ... Lire la suite

  • Le défenseur ivoirien Guéla Doué et le défenseur français Jules Koundé lors de la victoire de la Côte d'Ivoire face à la France en match de préparation, jeudi 4 juin 2026 à Nantes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 04.06.2026 23:27 

    Malgré la prestation très aboutie de Rayan Cherki, l'équipe de France a totalement raté son premier match de préparation pour le Mondial-2026 en étant battue par la Côte d'Ivoire 2-1, jeudi à Nantes. A moins d'une semaine du grand départ pour les Etats-Unis et ... Lire la suite

  • FDes gendarmes près du lieu où un corps a été découvert lors des recherches pour retrouver la collégienne Lyhanna, portée disparue, le 4 juin 2026 près de Puycasquier, dans le Gers ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 04.06.2026 23:04 

    Un corps identifié comme étant probablement celui de Lyhanna, une collégienne de 11 ans disparue depuis le 29 mai, a été retrouvé jeudi dans le Gers, ce qu'une autopsie devra confirmer. Les critiques s'intensifient sur les éventuelles failles judiciaires dans cette ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,96 -0,42%
8 244,29 +1,15%
83,95 +17,82%
Or
4 464,96 -0,23%
77,38 -0,26%
Chargement...